Habilitation Électrique pour non Électriciens
Pourquoi : Article R4544-9 du Code du Travail
Tout travailleur exposé au risque électrique doit être habilité suivant la norme NF C 18-510.
Pourquoi : Article R4544-10 du Code du Travail
L’habilitation est la reconnaissance, par l’employeur, de la capacité d’une personne [ ] à accomplir, en sécurité vis-à-vis du risque électrique, les tâches qui lui sont confiées.
Habilitation H0/B0
L’habilitation H0/B0 pour le personnel exécutant des travaux non électriques (peinture, nettoyage, maçonnerie, tranchées ...)
à proximité du risque électrique.
Cette formation s'adresse aussi à l'employeur qui veut comprendre les différentes habilitations, leurs rôles et limites.
Habilitation HF/BF
L’habilitation HF/BF pour le personnel intervenant sur un câble électrique souterrain sous tension dans les Fouilles (tranchées ...)
Comme la H0/B0, il existe 2 niveaux d'intervention :
Exécutant et Chef de Chantier
Habilitation BS
L’habilitation BS pour le personnel non électricien réalisant des dépannages Simples (remplacement de fusible, interrupteurs, prises, lampes) ou des raccordements d'appareils sur des attentes sécurisées.
Cette habilitation est plus particulièrement adaptée aux intervenants du BTP amenés à raccorder des appareils dans le cadre de leur travail non électrique : Peintres, Menuisiers, Cuisinistes, ....
Habilitation BE manœuvre
L’habilitation BE manœuvre pour le personnel non électricien réalisant des réarmements dans des armoires électriques (réarmement, mise en route coupure ou réglage des appareils de protection)
Cette habilitation est plus particulièrement adaptée aux intervenants dans l'industrie : Conducteur de Lignes, Responsable de Production ....
Créez votre propre site internet avec Webador